Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déracinés des îles
13 mai 2007

De l'agencement intérieur de la case coutumière

Entrez donc, bienvenue à Cheragas-en-Brousse !


interiora

Voyez le salon, salle à manger, vestibule, boudoir. Oui, c'est du teck. Oui, les coussins sont faits maison. Non, les hibiscus sur le mur ne sont pas réels.

 

 

 

 


interiora__4_


Sur ce document intéressant, constatez la présence d'un gracieux ruban collant tue-mouches qui se déploie en provenance du plafond. Lorsqu'il est noir de bestioles, c'est du plus bel effet. Allez savoir pourquoi, Pussou n'agrée pas ce genre d'oeuvre post-moderne.






interiora__1_



Woilà ce que ça donne vu d'un autre angle. Remarquez notre belle télé Akira qui nous permet, lorsque tout va bien, que les conditions météo le permettent, qu'il n'y a pas de tsunami ni d'élection, de capter deux chaînes: RFO et Tempo. Ca nous suffit pourtant.




interiora__7_



C'est pas une cuisine Vogica mais grâce à notre ami et commerçant poète, nous bénéficions de tout le confort moderne. Chauffage au gaz, cuisine au gaz, eau dans le gaz, réveil dans le gaz... Pour nous, ça gaze!





interiora__8_


The nuptial chamber. Tables de chevet en authentiques caisses de pinard subtilisées à Carrouf de Nouméa lors d'une foire au vin.  C'est l'agent Pussou, célèbre dans le milieu pour son efficacité autant que sa discrétion, qui s'est chargée du larcin. Depuis, on vit mieux.


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo pour l'aménagement intérieur ! Assez dépouillé, mais de bon goût. Il ne manque que la chambre d'amis, ou de géniteurs(éventuellement).
Déracinés des îles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité