Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déracinés des îles
14 mai 2007

Des femmes

Petit retour en arrière, en ce 8 mars dernier, pour la journée de la meuf. Enorme opération pour le Centre Culturel de Koné, avec une journée pleine d'artisanat, de chansons, de rites coutumiers, de robes mission. Respect à la popinée Kanak!


Journ_edelafemme__2_


Ci-dessus, nos mamans, grands-mamans, tantines, fières de porter haut les couleurs de la tribu!


Et puis, la nuit venant, on s'encanaille avec ce défilé de mode dont vous ne verrez l'équivalent ni à New York, ni à Milan:

Journ_edelafemme__11_Journ_edelafemme__12_

Créations originales de grands noms de la couture coutumière.

Puis, concert avec en première partie, Moana and the Tribe, coming from New Zealand, une artiste engagée dans la cause féministe et maorie:


Journ_edelafemme__21_

Un look à la fois roots et baroque, qui frôlait le kitsch avec les gesticulations et les ahannements du jeune freluquet en petite tenue à gauche.

Mais voici le clou de la soirée: la jeune Jeanne Hué, chanteuse du tube interplanétaire calédonien "Mélimélo":

J_Hue_1

Il fallait voir l'émotion qui gagnait le coeur des anciennes et des minots du premier rang... J'ai piqué la photo au site du Centre Culturel (Tous Droits Réservés au plus malin).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Evidemment, chez vous, la journée des femmes est plus haute en couleurs que dans nos contrées arctiques où le style sport-chaud est de mise, avec teint de brume et joues rosies par le froid.
Déracinés des îles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité