Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déracinés des îles
29 septembre 2007

De la fin de l'hiver austral à Santo

Dernière étape, l'île d'Espiritu Santo, célébrissime spot de plongée pour les touristes du Pacifique Sud, grâce aux merdes (croiseurs, chars, canons, machines diverses...) que les Ricains ont balancées dans le lagon pour éviter que les vilains Nippons ne récupèrent du matériel de guerre. Ils auraient tout aussi bien pu le refourguer aux populations locales, afin qu'elle s'en servent pour cultiver, transporter, se faciliter la vie, mais bon... à la guerre comme à la guerre! Et puis rien n'est gratuit en ce bas-monde. Surtout pour les pays pauvres. A moins que les USA n'aient craint une invasion d'Hawaï par quelques tribus de Ni-Vanuatus?

Santo_CorralQuays

Vue de notre bungalow, Pussou au mieux de sa forme. Il faut bien avouer que le confort tout australien de ce resort nous a fait du bien après les épreuves de Tanna.

Santo_CorralQuays__6_
Une bonne Tusker Bier dans le bouillon, ça réconcilie avec la life.

Santo_CorralQuays__7_

Les langoustes aussi. Notez bien la ressemblance dans le teint rougeaud entre le crustacé et son prédateur.

Santo_Luganville__7_

C'est la frime sur les trottoirs de Luganville, la capitale de l'île, et mégalopole n°2 de l'archipel (qu'on traverse en 5 minutes à pieds).

Santo_ChampagneBeach__7_

Une plage de pub sur Champagne Beach. En effet, ce site paradisiaque aurait servi de cadre à de nombreuses réclames télévisées de par le monde...

Santo_ChampagneBeach__23_Santo_ChampagneBeach__24_Santo_ChampagneBeach__25_


Pourtant le site ne contient pas de chlore, ni de pesticides! 100% bio.

Santo_BlueHole__6_

Et hop! On court se dessaler dans le trou bleu d'une rivière à l'onde fraîche et pure (toujours garantie sans produit chimique). C'est sans doute ce qui a inspiré le titre de l'album "True Blue" de Madonna. Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.

C'était notre dernière étape aux Vanuatus, que nous vous préconisons si vous ne savez pas où aller pour vos prochaines vacances. C'est vrai, les Vanuatus, on n'y pense pas souvent, et pourtant ça vaut vraiment le coup! Ca change de Porquerolles ou de la côte d'Opale.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouaouh ! Photos parfaites pour vacances de rêve !<br /> Par qui avez-vous été sponsorisés ? Hollywood chewing gum, coca, ou Thalassa ?
Déracinés des îles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité