Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déracinés des îles
24 septembre 2007

De la fin de l'hiver austral à Efate

Youkaïdi! C'est les vacances! Trop fin contents de barrer loin! Après quelques agapes pour clore le temps du labeur ou du labour pour les agriculteurs et les anglais, nous avons chaussé la Clio puis enfilé un aéroplane et cap sur le Vanuatu, ex-nouvelles-hébrides. Ca peut paraître loin de Jouy-en-Josas, mais c'est tout près du Caillou: même pô une heure! Et pourtant, c'est un autre monde, parfois très touristique, parfois trop peu...
On commence par la capitale Port-Vila, sur l'île d'Efate et sous la pluie...

PortVila__6_

Le marché, ouvert 24 sur 7 et 30 par mois. Si vous avez une grosse envie d'igname, de taro ou de lap-lap (le pâteux plat national) à quatre heures du matin, assouvissez-la ici.

PortVila__13_

Toutefois, évitez d'abuser du manioc sinon vous ne pourrez plus vous caser dans les transports en commun au système de ventilation écologique.

PortVila__16_PortVila__17_

L'Alliance Française de Port-Vila. Voilà de quoi faire phantasmer les enseignants bloqués en région parisienne. Que cela vous aide à formuler des voeux de mutation réalistes et pertinents à l'avenir!

Efate__2_

Un autre private hommage, à Bibibwaille cette fois. Cette embarcation mouillait juste en face du site du premier Koh-Lanta.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Organiser des vacances toutes les 6 semaines, c'est du boulot, crois-moi! Il y a des gens qu'on paie pour ça, comme les tours-opérators ou les rédacteurs du guide du routard.<br /> Bises.
M
A toujours regarder vos souvenirs de vacances, on va se demander si vous travaillez de temps en temps !
Déracinés des îles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité