Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déracinés des îles
21 mai 2008

De la régulation de la biodiversité tropicale

Considérant que la population de poissans avait tendance à se la couler un peu trop douce pendant que les autres bossent comme des damnés, nous avons décidé, d'un commun accord avec (et avec l'aide de) Vanessa et David, de rétablir un peu l'équilibre des forces en prélevant quelques individus qui zonent dans les eaux paisibles du lagon.

courtot_fishing_school__10_


Marée haute: 7h. On pose les sennes dans la mangrove.


courtot_fishing_school__54_

Marée basse: 12h30. On ramasse les sennes, avec dedans des blancs-blancs et des crabes. Les picots, restés dans les flaques, seront abattus à la sagaïe (lance terminée pas un trident). Au retour, je m'enduis de vâse, puis je me vautre.

courtot_fishing_school__18_

Entretemps, après d'infructueuses tentatives de thon au large, nous sommes retournés sur le récif pour baigner et piquer cette magnifique langouste porcelaine (+ deux dawas, voir plus bas)


courtot_fishing_school__57_

Les quatre fantastiques dont Magali qui tient le trophée par les antennes. Notez bien la taille de la langouste proportionnellement à la taille de la meuf.


courtot_fishing_school__61_

L'équipe adverse a subi des pertes considérables. Comme dirait Jean-Pierre R., "la pêche est rude, mais le frigo est plein".

courtot_fishing_school__66_

Picots picots picots picots picots picots. Quand c'est trop, c'est trop picot!

courtot_fishing_school__68_

Pussou joue à la poissonnière du Vieux Port.


courtot_fishing_school__59_       courtot_fishing_school__65_

Les crabes de palétuviers et l'emblématique dawa.

Toute cette populace est évidemment fin délicieuse à bouffer, et nous vous invitons à venir y goûter quand vous voulez!



Publicité
Publicité
Commentaires
C
Yo couze et couzee, <br /> <br /> Moi aussi je vais me mettre a poster des images bleues avec des gens a demi-nus sur mon site web. Ca va comme ca. <br /> Bonnes bises salees en attendant<br /> <br /> Couze, en direct de moules street sur tamise.
Déracinés des îles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité