Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déracinés des îles
11 décembre 2007

De la saveur de l'été

C'est l'été, donc ça sent Noël, le cerf et les grandes vacances bien méritées. La couleur de décembre c'est le rouge flamboyant... Voyez plutôt.


No_lColors__9_

Même pour un daltonien, les nuances de l'été s'apprécient à leur juste valeur.

No_lColors__6_

Dans la cour de la mairie, un sapin de Noël décoré d'un drapeau Kanaky. (C'est un trucage artisanal, le drapeau est fixé au toit derrière!)


No_lColors__1_

Cette photo est en revanche réalisée sans trucage! Le Père Noël ressemble à Paul Néaoutyine, le président de la Province Nord; les rennes semblent des cerfs. Le mec du monument aux morts est égal à lui-même, quoiqu'un brin pâlichon.


T_l_thonKon___7_T_l_thonKon___8_


Le Téléthon à Koné: avec le cerf, aucun risque de choper la mucoviscidose. En revanche, à force, on peut contracter la goutte. Donc il faudra faire un téléthon avec des brochettes de poisson. Mais le poisson peut coller la gratte... Le poulet la grippe aviaire. Le boeuf l'encéphalopathie... C'est insurmontable ces fléaux! Tout ça pour nuire au lobby de la brochette...

Mais écartons-nous un peu du village et empruntons, en ce mercredi après-midi ensoleillé, comme tous les mercredis après-midis, empruntons dis-je un ancien sentier minier seul avec des femmes.

fraicheurdevivre__3_


Et au bout du chemin...

fraicheurdevivre__6_

Fraîcheur de vivre!




C_cilia

Rien à voir: week-end de gardiénage de Chupa, que nous appelons affectueusement Cécilia (année des C). Aparté pour la smala: c'est la réincarnation de Maa!

margouillards__2_

Et bien entendu, au rayon animalerie, nous vous proposons ce couple margouilleux dans une position risquée, puisque à l'envers horizontalement (en fait, ils ont les pieds au plafond de la terrasse). C'est reparti la fête du slip sur les murs et cloisons! L'été sera hot avec les funky marboys & girls!


PepitoAcademy__20_


Alors que les humains, tout autant démonstratifs, entonnent des chansons juives et des improvisations douteuses, en s'accompagnant de synthé à bouche, de djembé, de guitare, d'accordéon, de violon, de vin et de whisky! (cette énumération peut facilement être mise au pluriel)


PaulWamoSlam


De son côté, l'excellent Paul Wamo subjugue les gosses de son slam malin et de sa gouaille de Lifou.

Comme on dit chez les green niggresses: voilà l'été ohé!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Y'en a marre de vos obscénités animalières tropicales diverses, margouillats, cervidés sous toutes les formes, humains au bain (d'eau douce ou d'eau salée), vive l'hiver, le vrai, Noël sous la neige, avec blizzard, glaçons, anoraks et capuchons, mouffles et botillons, vive St Pierre et Miquelon !
Déracinés des îles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité