Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déracinés des îles
5 mai 2008

De la chasse au nuisible

... c'est-à-dire cette intolérable émanation du règne animal, dont la chaîne alimentaire pourrait très bien se passer en bouffant par exemple de la mouche ou de la blatte, j'ai nommé...


EL MOSQUITO

Petite présentation de l'arsenal que nous déployâmes pendant ces quelques mois d'été et d'automne, arsenal qui s'est avéré hélas souvent inefficace face aux créatures bioniques et mutantes qui nous environnaient et en voulaient à notre fluide vital.


P1040875

Le célèbre 5 sur 5 spécial tropiques, c'est vraiment un must (efficacité 10/10). A côté, son petit frère plus cheap mais moins efficace (6/10).

P1040877

Pour apaiser les suçons irritants, on asperge de l'extrait de niaouli sur la peau meurtrie (6/10).

P1040871
P1040878

Les prises Catch: efficacité 8/10.

P1040879

Les prises Leader Price: efficacité 4/10. Avantage: le petit interrupteur lumineux sur le dessus, qui permet de laisser la prise à demeure et de l'éteindre par une simple pression.

P1040872

Une nouvelle tentative cette année de papier collant tue-mouchemoustique, qui s'est soldée par un drame: une de nos jeunes margouilles d'élevage s'est engluée dessus, et il a fallu l'achever d'un coup de caillou pour abréger ses souffrances. Dommage car j'aimais bien l'esthétique de cet objet au milieu du salon... Par contre, niveau efficacité: 3/10.

P1040880

Palme de l'innocuité à cet item censé dégager un répulsif à long terme. L'odeur est bien là, mais j'ai vu de mes yeux vu des moustiques tourner tout près en se marrant, donc 0/10.

P1040874

Hé oui, notre nouvel Airdoux est aussi efficace contre
la chaleur étouffante que contre les moustiques, car il entrave leur liberté de mouvement. En effet, le moustique n'est pas réputé pour la précision de ses itinéraires aériens, il est donc aisé de l'emmerder avec ça, alors 7/10.

P1040883

Enfin, l'on ne saurait être reçu - ni recevoir - ici à dîner en terrasse ou en jardin sans disposer un tortillon incandescent sous les claquettes des convives. Efficacité: 7/10.

C'est grâce à tous ces gentils produits chimiques que nous avons pu supporter l'intolérable, tolérer l'insupportable, admettre l'inacceptable et accepter l'inadmissible présence obsédante du moustique, insecte pour lequel, je dois le confesser, je préconise une solution finale, propre, rapide et définitive. Désolé pour les amis des moustiques, s'il en existe... S'il en existe, ce sont des hypocrites.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
désolé les mecs, mais vous êtes plus chez les moustiques que eux chez vous. Je ne pousserai pas ma fibre grenelle jusqu'à leur conseiller de vous éradiquer, mais de grâce mes colons, endurez sans broncher les âpres épreuves que vous oppose cette Terre que vous avez la charge d'évangéliser. Et cette pauvre victime collatérale de margouillat...ça bouffe les moustiques pourtant les margouillats! que le cul vous démange! Et entre les orteils aussi!
L
Pauvre nuisible dramatique, le mosquito (dérivé de l'ancien brestois "le mousse quitte tôt ..." en référence aux frénétiques cavalcades le long d'appontements glissants des jeunes enrôlés, dont la peau douce - car n'étant pas encore tannée par les embruns - attirait alors les frénétiques-tiques-volants) semble vivre ses derniers instants en votre demeure ...<br /> <br /> Gageons que l'évolution, qui n'a pas oublié de doter ces voraces volants racés d'une capacité d'adaptation à toute épreuve face aux médiocres moyens de lutte dont nous disposons, ne manquera pas de faire germer dans les cerveaux de l'élite à venir une solution simple, efficace, radicale et finale à l'encontre de ces vampires "élytrés" !<br /> <br /> Courage, fuyez !!!!
S
Vous pourriez lancer un concours d'inventeurs pour un mosquiterminator , à suivre... A SPM, rien à craindre de ce genre, si ce n'est la rencontre de quelques icebergs, présents en nombre dans les environs.
Déracinés des îles
Publicité
Derniers commentaires
Publicité